Rechercher

Tous les bienfaits de la fleur d'Hibiscus

#detox #tea #hibiscus





Les plantes d'hibiscus sont connues pour leurs grandes fleurs colorées. Ces fleurs peuvent apporter une touche décorative à une maison ou à un jardin, mais elles ont également des usages médicinaux. Les fleurs et les feuilles peuvent être transformées en thés et en extraits liquides qui peuvent aider à traiter diverses affections.


Lisez la suite pour savoir comment l'hibiscus peut aider à la perte de poids, et comment il peut également aider à soulager des affections comprenant:


- maux d'estomac

- hypertension artérielle

- infections bactériennes

- fièvre


Les fleurs d'hibiscus se déclinent en plusieurs couleurs. Ils peuvent être de couleur rouge, jaune, blanche ou pêche, et peuvent atteindre 6 pouces de large. La variété la plus populaire est Hibiscus sabdariffa. Les fleurs rouges de cette variété sont le plus souvent cultivées à des fins médicales et sont disponibles sous forme de suppléments diététiques.


Le thé d'hibiscus, également appelé thé acide en raison de son goût acidulé, est composé d'un mélange de fleurs d'hibiscus séchées, de feuilles et de calices rouge foncé (centres de la coupe en forme de coupe). Une fois que la fleur a fini de fleurir, les pétales tombent et les calices se transforment en gousses. Ceux-ci contiennent les graines de la plante.


L'hibiscus a été utilisé par différentes cultures comme remède à plusieurs affections. Les Égyptiens utilisaient le thé à l'hibiscus pour abaisser la température corporelle, traiter les maladies cardiaques et nerveuses et comme diurétique pour augmenter la production d'urine.


En Afrique, le thé était utilisé pour traiter la constipation, le cancer, les maladies du foie et les symptômes du rhume. Une pulpe fabriquée à partir des feuilles était appliquée sur la peau pour guérir les plaies.


En Iran, boire du thé acide est toujours un traitement courant de l'hypertension artérielle.


Aujourd'hui, l'hibiscus est populaire pour son potentiel de réduction de l'hypertension. Les études modernes montrent que le thé et l’extrait de plante d’hibiscus sont prometteurs pour abaisser la pression artérielle et le taux de cholestérol. Bien que des recherches supplémentaires soient encore nécessaires, cela pourrait être une bonne nouvelle pour l'avenir du traitement des maladies cardiaques.



Une autre étude récente, Source Source, a révélé que l'extrait d'hibiscus pouvait avoir un effet sur le métabolisme en empêchant l'obésité et l'accumulation de graisse dans le foie. La plante tropicale a même été utilisée avec succès comme source apprêtée dans le cadre d’un mélange d’extrait d’herbes pour traiter les poux.


Cliquez ici pour découvrir notre thé "Le Cri du Dragon" contenant de la fleur d'hibiscus