Rechercher

La réglisse, une sucrerie aux mille et une vertus

Quand vous pensez à la réglisse, vous pensez probablement à un bâtonnet de bonbon rouge à mâcher, ou peut-être à la réglisse noire à la saveur d'anis que nous semblons tous aimer. Un vrai bâton de réglisse à l'ancienne est en réalité la racine séchée de la plante de réglisse.


Caché à l'intérieur se trouve un composé très sucré appelé glycyrrhizine. Ceci et des dizaines d'autres produits chimiques confèrent à cette plante ancienne son potentiel curatif. Depuis des milliers d'années, la réglisse a la réputation bien méritée d'apaiser les irritations telles que les maux de gorge et les maux de ventre et de soulager la congestion.


Alors, quels sont certains des avantages pour le bien-être?

La réglisse (Glycyrrhiza glabra) était utilisée traditionnellement pour traiter l'indigestion, la perte de mémoire, les infections cutanées, les brûlures d'estomac, l'indigestion, les maux de dents, la fièvre, l'asthme, la bronchite et la toux.


Protection de l'estomac

Pendant un certain temps, la réglisse était considérée comme un remède naturel et efficace contre les douleurs d'estomac. des chercheurs des années 50 ont découvert que les composés de réglisse agissaient en déclenchant la libération de mucus protégeant l’estomac et en protégeant la muqueuse de l’estomac contre les ravages de la pepsine, une enzyme digestive puissante.



Effets anti-stress

La réglisse peut aussi être bénéfique pour le cerveau. Lors d’une étude menée en 2004 à l’Université d’Édimbourg, des hommes âgés ont pris un extrait de réglisse contenant le composé carbénoxolone et leur mémoire verbale et leur fluidité (capacité de traduire des pensées en mots) se sont améliorés. Pourquoi donc? La carbénoxolone semble aider en inhibant une enzyme du cerveau qui contribue à la fabrication des hormones du stress, qui contribuent aux modifications du cerveau liées au vieillissement. Les scientifiques disent que davantage de recherches sont nécessaires, mais qu’une quantité croissante de recherches en laboratoire confirment le potentiel de la réglisse pour améliorer la mémoire. Dans une étude chez la souris, par exemple, les animaux ayant reçu de l'extrait de réglisse excellaient dans les tests d'apprentissage et de mémoire.


Effets minceur

la réglisse favorise l’élimination des graisses grâce à plusieurs procédés.

1-c'est d’abord un puissant coupe faim, elle apaise les sensations de faim et supprime les envies de grignotage.

2- Elle accélère le processus de digestion, grâce à sa teneur en fibre élevée et à ses propriétés antispasmodiques : elle améliore le transit intestinal

3- La réglisse limite l’absorption des lipides en agissant sur le gène responsable des acides aminés.

4- elle a la capacité d’éliminer les tissus adipeux du corps, grâce notamment à la glabridine .




Nous utilisons le réglisse dans notre infusion brûle-graisse pour ses bienfaits minceurs

Vos objectifs

Perte de poids: participe à brûler la graisse

Bien-être: Les éléments contenus dans les produits naturels participe activement à votre bien-être.

Vitalité: Le maté à des vertus energisantes

Hydratation: Le thé (et maté et infusion ) permet de se réhydrater tout au long de la journée, les boissons chaudes permettent une meilleure hydratation.

qualité des aliments: Aliments sélectionnés et issus de l'agriculture biologique

Life Style: Faites le plein d’antioxydants, vitamines et minéraux pour mieux vous détoxifier


les bienfaits des plantes

La cosse de cacao, racine de réglisse et le maté favorisent la combustion des graisses, La graine de fenouil aide la digestion


Conseils d'utilisation

température de l'eau: 100°C temps d'infusion: 7/10 min

à consommer de préférence après le repas du midi car il brûle la graisse et donne de l'énergie tout au long de la journée

à conserver dans un endroit frais et sec dans son sachet d'origine ou dans une boite hermétique


Attention, les indications données ne sauraient se substituer à un traitement médical. Les indications et propriétés données sont tirées de sites internet spécialisés, de cultures et d'ouvrages de référence dans le domaine. Pour tout problème médical veuillez consulter votre médecin.