Rechercher

Le Matcha : votre meilleur allié Détox


Le matcha, occasionnellement écrit maccha, est une poudre très fine de thé vert moulu, qui a été broyée entre deux meules en pierre.

A travers le temps, il est passé d’une forme d’art, à une boisson, pour devenir aujourd’hui un élixir de santé. Le thé Matcha aide les gens à perdre du poids, à avoir plus d’énergie, à paraître plus jeunes et à se désintoxiquer. Grâce à la combinaison de caféine et de L-théanine qui fournit une énergie durable, ainsi que des niveaux élevés d’antioxydants et de chlorophylle, le Matcha permet de se sentir mieux et de s’améliorer.


Le thé Matcha est un thé vert extrêmement riche en principes actif. Il est très utile face aux cancers, aux virus, à l’obésité, au diabète, aux maladies cardiovasculaires, au vieillissement et à l’état de santé général. Il aide à prévenir des maladies et favorise la guérison. Voici quelques unes des propriétés du thé vert :

• Un des plus puissants antioxydants (neutralise les radicaux libres)

• Puissant désintoxiquant

• Anti-inflammatoire, Antiviral, Antibactérien, Antifongique, Antiangiogénique (détruit l’arrivée d’oxygène vers les tumeurs)

• Baisse du cholestérol dans le sang

• Active le métabolisme et stimule la brûlure des graisses

• Amélioration de la vitalité et performance sportive

• Aide à la prévention de différents cancers, de l’artériosclérose, des maladies cardio-vasculaires

• Renforce l’immunité

• Anti-hypertenseur (réduction de la tension artérielle)

• Aide à la digestion

• Désacidifiant (Augmente le PH du corps - baisse l’acidité)

• Aide à prévenir les caries


Composition du Matcha :


Caféine Une dose d’1 à 1,5 cuillères à café de poudre verte correspond à la quantité de caféine disponible dans un café. Mais la caféine du Matcha est beaucoup plus saine : elle est liée à d’autres molécules qui complètent son effet et la rendent plus tolérable par le corps. La théanine modifie également les effets de la caféine sur le corps. Elle favorise l’attention sans causer la somnolence, qui suit souvent à la consommation de café. Le thé matcha aurait même des effets stimulants, plus modérés et à plus longue durée que le café.


EGCG Le Matcha contient 137 fois plus d’antioxydants EGCG (catéchines) que les autres thés verts japonais. Il contient aussi un ratio ORAC supérieur (Oxygen Radical Absorbance Capacity: taux d’absorption des radicaux libre). L’EGCG aide à lutter contre les inflammations dans le corps. Il contribue à maintenir le bon fonctionnement des artères, favorise le renouvellement des cellules, et plus encore. Par exemple, les baies de Goji, autre super-aliment, contiennent un ratio ORCA de 253, contre 1685 pour le matcha (pour 1 gramme). Vitamines et Béta-carotène Le Matcha contient une grande quantité de bêta-carotène et la vitamine A. Les deux sont particulièrement importants pour les yeux, pour la peau, les muqueuses et le métabolisme. Chorophylle La chlorophylle, le pigment qui donne aux feuilles leur couleur verte, aide à éliminer les métaux lourds et les toxines chimiques de l’organisme. La chlorophylle fait partie des détoxinants du sang les plus puissants.


Le matcha, un excellent anti-âge ! Le Matcha possède un fort pouvoir anti-âge, de ralentissement des corrosions moléculaires et de l’usure tissulaire menant au vieillissement et aux maladies dites dégénératives liées à l’âge. Cela grâce à sa concentration exceptionnelle en polyphénols antioxydants. Les antioxydants sont souhaitables car ils détruisent les radicaux libres, qui sont des atomes avec des électrons non appariés, connus pour endommager l’ADN et accélérer le processus de vieillissement. La L-Théanine présente dans le thé prolonge l’espérance de vie. Les catéchines présentes dans le thé vert Matcha ont un effet positif sur Alzheimer et sur d’autres maladies liées à l’âge, sur l’ostéoporose, sur les problèmes cardiaques et sur le cancer. Les EGCG (épigallocatéchine gallate) antioxydantes présentes dans le Matcha protègent le cœur et les cellules nerveuses et réduisent la détérioration de la mémoire liée à l’âge. Du matcha pour être zen Le thé Matcha a un effet à la fois tonifiant et relaxant, grâce à la combinaison de caféine et de L-théanine.


C’est un acide aminé qui a des propriétés relaxantes sur le corps et l’esprit. Les moines bouddhistes japonais, 800 ans en arrière buvaient déjà du Thé Matcha pour rester à la fois éveillés, zen et concentrés pendant de longues heures de méditation. Le Matcha est donc un excellent allié pour être performant au travail. Il ne provoque pas du tout le stress ou la nervosité que peut entraîner la consommation de café.


Attention, aucune démonstration clinique ou scientifique n’a été rapporté à l’appui de ces informations, les indications données ne sauraient se substituer à un traitement médical.